| Religion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elegian Admin
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Vosges à Epinal ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Religion ? Jeu 21 Déc - 22:22 | |
| Votre religion ? Je suis até, je trouve qu'adhérer à une religion n'a pas de sens, pourquoi se chercher des maître illusoires ? (voir supplément au voyage de bougainville, de diderot, ce livre est génial ! orgie chez les tahitiens !) | |
|
| |
Grazbak Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Ven 22 Déc - 21:11 | |
| à la fin de l'année, tu diras plus que tes boukins de français sont bien. tu verras le bac français c trop marrant (ironie) | |
|
| |
Elegian Admin
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Vosges à Epinal ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Religion ? Ven 22 Déc - 21:20 | |
| oui mùais t'as des exceptions. Ce livre est génial c'est orgie chez les tahitiens, ils te montrent leurs coutumes les engrenages de leur tribu et tout et tout. C'est aussi une vive critique de la société européenne qui est encore valable ! | |
|
| |
Grazbak Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Ven 22 Déc - 21:27 | |
| et tu te sent de faiire un commentaire de texte dessus de 5 pages minimum? | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Ven 22 Déc - 21:32 | |
| Sérieux ouai meme si j'aimerai pas trop. En revanche l'autre jour sujet d'invention trop bien : "Robinson crusaué et vendredi vivent en égalité et robinson tient compte de la relativité des cultures. Lorsqu'un navire accoste enfin sur l'ile, robinson lache une tirade au capitaine pour lui dire qu'il ne viendra pas. Ecrivez cette tirade" | |
|
| |
Grazbak Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Ven 22 Déc - 21:47 | |
| waaaaaaaaaaaaaaah trop bien ^^
ps : tu dérive du sujet là ^^ | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Ven 22 Déc - 22:12 | |
| Non sérieux j'ai trouvé ca vraiment cool. Ba j'ai reparlé de supplément au voyage de bougainville et pi avec l'ironie c'est trop délirant : "Ah oui ah mon dieu jésus marie joseph, mais ces indiens sont vraiment des monstres oh mon dieu ! Ce sont des êtres vils et cruels, la preuve ils n'ont pas la même peau et n'ont pas de barbe ! Ca ne fait aucun doute ! " | |
|
| |
Yazz Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Jan - 20:47 | |
| T'as vraiment de la chance d'étudier ça en première. Si tu voyais les bouquins que je me suis tapé... Enfin bon, c'est quand même ça qui m'a fait connaître la poésie d'Apollinaire (je connaissais son roman Les exploits d'un jeune Don Juan) et comprendre en détail les fables de la Fontaine. Pour en revenir aux religions, j'hésite actuellement entre l' Agnosticisme, l' Athéisme, le Pastafarisme et le Discordianisme. J'aime bien cet échange : Napoléon : Monsieur de Laplace, je ne trouve pas dans votre système mention de Dieu ? Laplace : Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse. | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Jan - 20:52 | |
| Oki. Moi j'ai eu 13 a mon sujet d'invention !! Héhéhé Je regarderai les principes des religions des que j'ai le temps | |
|
| |
alfred Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Jan - 21:09 | |
| la religion c'est vraiment nimporte quoi : surtout ces gens qui parlent du bon dieu alors qu'ils ne l'ont jamais vus. | |
|
| |
Grazbak Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Jan - 22:30 | |
| en tant que (futur) scientifique, la religion (en tout cas le christianisme auquel on m'a éduqyé) n'est pas crédible, des précepte archaïque dans un monde moderne, bien qu'ils modifies quellques doctrines un peu extrémistes, le fond date d'ils y a plusieurs milénaire, la société a beaucoup évoluée depuis. on nous aprend au cathéchisme la formation du monde, pendant que les science nous aprennent en cours le big bang, les dinausaures, ... La religion pouvait marché il y a des millénaires mais elle n'est plus crédible dans la société actuelle.
Je suis un matérialiste (enfin je crois selmon ce qu'on nous aprend en philosophie), je ne crois donc qu'en l'homme (et encore, il faudrait que je m'en pose la question) et surement pas en un ou plusieur dieu, ... | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Lun 8 Jan - 22:43 | |
| Et moi je crois en l'énérgie de la nature, la richesse de la terre.. Les dieux pour moi sont des illusions, mais les gens ont le droit d'y croire, c'est leur choix.. | |
|
| |
PoLoX Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 25 Jan - 20:38 | |
| Crois-tu que cette nature cest fondée toutes seul ? personnellement je ne me prononce pas mais je respecte les croyants de tel ou tel religion. je ne pense qu'on puisse dire que l'on crois ou non a une religion car cela nous dépasse largement. jamais nous pourrons savoir si Dieu existe. Sauf a notre mort.
Cependant je crois en l'alpha et l'oméga, deux opposés. pas forcément des dieu ou diables mais kelkes choses qui controle. | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 25 Jan - 21:37 | |
| | |
|
| |
PoLoX Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 25 Jan - 23:57 | |
| Oui tu y crois car tu a vus tout du moin ressentit. Et cette ame d'ou vien tel ? qui la crée pour le premier etre humain ? impossible a savoir. C'est une discussion sans fin | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Ven 26 Jan - 8:19 | |
| | |
|
| |
PoLoX Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Ven 26 Jan - 15:36 | |
| Cest assé facile de faire changer d'avis quelqu'un, il suffit de lui poser les questions dont il n'a pas les reponses pour te contredire | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Ven 26 Jan - 20:04 | |
| | |
|
| |
Sombre Vallée Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Lun 26 Fév - 15:08 | |
| Salut copain , eh oui c'est encore moi Morpheus excuse moi d'inssister pour de bon mais il faut vraiment que tu vienne nous libéré de ce monde dans lequel tu croit vivre !!! Bon ben moi je pense que les religions ont étés fondées afin de garder le peuple sous controle et bien evidemment en leur faisant croire que s'ils ne pratiquaient pas ils iraient en enfer , hihi !!! la bonne rigolade , d'ailleurs si le legendaire Satan n'existait pas il n'y aurait pas autant de pratiquant car c'est lui qui les poussent a cela , tellement ils en ont peur !!! | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Lun 26 Fév - 18:51 | |
| ouai je pense que t'as raison. N'empeche l'invention a bien marché car tous ceux qui sont dans des religions aujourd'hui ! | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Lun 26 Fév - 18:52 | |
| ouai je pense que t'as raison. N'empeche l'invention a bien marché car tous ceux qui sont dans des religions aujourd'hui ! | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Lun 26 Fév - 18:54 | |
| et au fait je pense que ca sert a pas grand chose de chercher trop loin en arrière, qu'est ce qu'on s'en fou qu'il y ait un dieu ou pas a l'origine de la création du monde ? Ce qui compte c'est le moment présent, et sauf si les croyants s'eclatent et sont heureux grace a elle, ce qui me surprendrait, je ne comprend alors pas du tout leur comportement : prier, se trouver des maitres, aller a la messe... | |
|
| |
PoLoX Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Lun 5 Mar - 16:24 | |
| Si ils le font c'est qu'ils y trouvent un réconfort ou quelquechose qui les rends heureux.
Pour moi un pouvoir divin existe et un pouvoir malin aussi.
On a assé vus des cas de dépressifs possédés par "Satan" et des pretres qui apres avoir appris l'exorcirsme vont les désenvouter.
D'ailleurs pas mal de pretre avoue parler avec satan en latin ( je ne vois pas pourquoi il mentirais)
Donc selon moi les deux existe et quitte a choisir un coté jprefere choisir le divin. le pouvoir de "satan" réside dans le fait que rien ne prouve qu'il existe.
Et pour Juju, je pense que jésus et tout le tintouin a existé mais a été largement modifié par le vatican pour en tirer profits au cour des années.exemple : en 1800 un texte a été découvert dans une grotte non loin de jérusalem et aurait été ecrit par la main jésus et qui disais que dieu était partout, "souleve la pierre et tu me verra, fend le bois et tu mentendera". cela signifie donc que l'église ne sert a rien, dieu est partout. Malgré cela le vatican a conclus que ce texte était une hérésie et la brulé ( comme par hasard ).
Apres comme tu dis Louis, chacun est libre de croire en ce qu'il veut mais pour moi la chrétienté est loin d'etre une "secte", au contraire je trouve que sa permet de savoir aimer tout ce qui t'entoure dans ce monde et a ne rien critiquer. Les catholiques pratiquants ne font de mal a personne contrairement a certains.
Donc a partir du moment ou c'est pas nocif, je vois pas ou est le probleme.
Voila ma pensée ^^ | |
|
| |
Elegian Admin
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 8 Mar - 20:26 | |
| d'accord avec toi polox. Cependant les dogmes de l'eglise, je trouve que c'est vraiment de la merde.. | |
|
| |
PoLoX Druide Initié
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 10 Mai - 19:53 | |
| D'ailleurs, tout est une religion, comme le black metal, puisque c'est basé sur le satanisme. donc juju tu as aussi une religion, sauf que tu es non pratiquant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|
| |
| Religion ? | |
|